Espèces exotiques envahissantes

Ambroisie, berce du Caucase, raisin d’Amérique, datura stramoine : ces plantes dites exotiques et envahissantes s’implantent sur le territoire et elles peuvent avoir un impact fort sur notre santé. AIDEZ-NOUS A LES REPÉRER !!


La Fédération Régionale de lutte contre les Organismes Nuisibles (FREDON) et l’Agence Régionale de Santé (ARS) alertent sur le développement rapide de 4 plantes ayant un impact fort sur la santé en Bretagne. Elles souhaitent organiser un réseau de surveillance à l’échelle régionale. Pour le mettre en place il est nécessaire qu’un maximum de personnes soit formé à la reconnaissance de ces 4 plantes. 


 Le Syndicat se propose de recenser toutes les personnes volontaires sur le territoire afin d’organiser une ou plusieurs formations à la reconnaissance de ces 4 plantes. Alors si vous êtes élu, randonneur, pêcheur, chasseur, agriculteur ou simplement sensible à cette problématique, contactez le Syndicat au 02 99 09 25 47. Une fois formés, les observateurs pourront faire remonter tous les nouveaux foyers constatés au Syndicat ou directement à la FREDON. Cette dernière se chargera de la gestion des foyers.