Une rentrée économique et écologique !


La rentrée approche à grands pas et il est temps d’acheter les fournitures scolaires. Voici quelques conseils pour une rentrée plus responsable.
Réutilisez les fournitures de l’année précédente encore en bon état. Pour les fournitures manquantes, privilégiez les produits durables, rechargeables ou éco-labellisées, qui sont plus économiques et écologiques à l’usage. Un cartable ou une trousse solides pourront être utilisés plusieurs années. Optez pour du matériel recyclé, en matière naturelle et sans produits chimiques. Cahiers et intercalaires en papier et carton recyclé, crayons, stylos, taille-crayon, règle et équerre en bois naturel, gomme en caoutchouc naturel, colle, effaceur et correcteur sans solvant, feutres et surligneurs à l’eau, etc. Il existe aujourd’hui beaucoup de fournitures qui permettent de préserver les ressources naturelles et la santé des enfants.
Et pour faire encore des économies, pensez à l’achat d’occasion ! Boutiques solidaires, dépôts-ventes, vides-greniers, sites internet vous permettront de trouver un cartable ou une calculatrice de seconde main.

Le SMICTOM Centre Ouest.