Collecte des déchets sur la commune 2019

collecte des dechets sur la commune 2019


Le jour de collecte des bacs jaunes s'effectue en général, le vendredi après-midi des semaines impaires.
Cependant, aux villages suivants, le bac jaune est collecté le vendredi matin, en semaine impaire :
- Courbette, Le grand val, le Petit val, la Vieille rue, la Douve, la Congraie, le Tertre, la Ville Audelive, le Moulin de la roche, le Bois Bray, les Gaboriaux, la Rivière, la Ville es chats, la Basse Gautraie.


- Depuis le 2 mars 2018 : se rajoutent à la tournée du matin les lieux-dits suivants :
Croix Rouge, Croix Pelet, Bel Air, l’Ecobue Bernard, Les Landes du Sapin, Clos Jouet, La Balanderie, Le Prêt, La Ville es Jaigu, La Bindocherie, Les Mottes, les Noés Vertes, Quillemeuc, La Belle Enseigne, La Boulangerie, La Vieuville, Le Chêne Gillet, La Grande Pâture, Le Moulin Garnier, La Drinaie, Muel, La Cheze, Le Petit Maffray


Le jour de collecte des bacs verts est le mercredi dès 4h00 du matin. Ainsi il est préférable de sortir vos bacs la veille.


Pour une collecte sans encombre, voici quelques conseils pour assurer le bon fonctionnement du service :
- Principaux conseils pour la collecte de vos déchets Pdf de 932Ko


Nouveau...
Un annuaire du réemploi et de la réparation est proposé sur le site du SMICTOM: imagesmictom-centreouest35.fr/reduire-se...
Y sont référencées toutes les adresses des acteurs du territoire proposant des services de réparation, restauration, dépannage, location, vente et achat d'occasion.



Moins de prospectus dans sa boîte aux lettres, c’est possible !
Chaque foyer reçoit en moyenne 31 kg de publicités, prospectus et autres imprimés non adressés par an. Ces papiers sont la plupart du temps jetés avant même d'être lus. Mis dans le bac jaune, c’est un moindre mal car ils seront recyclés. Cependant la fabrication de ces documents a un impact sur l’environnement loin d’être négligeable.
Si vous ne souhaitez plus en recevoir, vous pouvez apposer un autocollant stop-pub sur votre boîte aux lettres. Vous continuerez tout de même à recevoir les informations des collectivités. Et si vous préférez continuer à les recevoir, pensez à coller une étiquette temporaire lorsque vous partez en vacances. Vous éviterez ainsi de laisser votre boîte aux lettres se remplir à ras bord, ce qui vous épargnera le tri fastidieux à votre retour et évitera de signaler votre absence prolongée aux cambrioleurs !
Ces autocollants sont disponibles en mairie ou au siège du SMICTOM.